Assemblage de Madeleine Sylvaner 45%, Vandal/Cliche 25%, Aladamina 10%, Osceola Muscat 10%, Acadie 5%, Eona 2% et hâtifs de Swenson 3% (es 10-18-28, 30).  

Le vin est de couleur jaune clair avec quelques nuances verdâtres (teinte paille).

Dans le verre les arômes s'ouvrent, se développent et offrent un nez complexe (perceptible l'ananas, les fleurs de citrus, le miel...) mais discret (avec un SO2 libre 30 ppm pas d'odeur de souffre ou d'allumette brulée). Aucune arôme d'acétone n'est perceptible (nez typique des hybrides de labrusca), par contre, peut-être un peu Éthéré et fermé.
 
Saveur soutenue et une certaine rondeur en bouche (aucunement aqueuse) et une finale longue et douce avec impression, de thé, d'agrume et d'amertume. L'amertume en finale est probablement causé par le cépage Osceola Muscat; remarque: les vins de muscats secs sont généralement très amers, le sucre résiduel ou son utilisation à petite dose permet une réduction de l'amertume. La texture est grasse et satinée, l'acidité du vin est plutôt basse et un ph de 3,5 (au dessus de la moyenne des blancs). Les saveurs dominantes sont l'ananas, l'orange confite, le coing, un côté floral et la tisane (fleur de tilleuil ??). Le vin est sec ,2% de sucre résiduel équivalent à 2g/L. Ce vin est fin et pourrait se comparer à un Viognier; par contre une portion du vin en maturation sur lie avec battonnage et en fût de chêne (très légèrement grillé) ajouterait un côté épicé et subtilement boisé. 

Ce vin peut être reproduit même les mauvaises années car il est constitué de cépages productifs, sains, hâtifs et mûrissant facilement sur le littoral sud dans la région de Kamouraska/Chaudière Appalache; donc une valeur sûr; remarque: Aucune chaptalisation et utilisation de désacidifiant n'a été requise.   

Le vin à subit un collage à la gélatine pour réduire l'amertume et l'astringence. Il à fait une stabilisation à froid à -3C pendant 2 semaines, un traitement au sorbate de potassium avec filtration (additif alimentaire le plus inoffensif et inhibiteur de levures; avec filtre no.3) et embouteillage sous un mélange inerte de gaz plus lourd que l'air (azote, C02 et argon). Quelques bouteilles seront conservées à la chaleur et la lumière afin de vérifier sa stabilité et sa capacité de vieillissement.

Remarque: L'assemblage ajoute de l'équilibre, de la complexité et améliore considérablement la qualité.

Le vin est identifié Madeleine Sylvaner pour ses notes dominantes et la fermentation sur peau exclusif à ce cépage.