Assemblage d'Hibernal (GM322) 50%, Geisenheim 318 30% et Optima 20%. Dans le style d'un sauvignon blanc de la Nouvelle Zélande, mais avec des influences de riesling et gewurztraminer. Nez jeune et aromatique de pamplemousse, cassis, voilette et la pêche; pour résumer floral et tout en fruit.

Contrairement au sauvignon blanc, dont les vins ont presque la couleur de l'eau, cet assemblage est jaune clair se rapprochant d'un gewurztraminer ou riesling de vendange tardive.  

Durant la fermentation, avant la stabilisation à froid et filtration, les arôme et saveurs de cassis étaient dominants, par la suite ont évolués vers le pamplemousse et finalement la pêche est plus perceptible depuis l'embouteillage.

Le vin est techniquement sec à 4g/L (< 5g/L) de sucre résiduel, mais le côté fruit donne de la rondeur, une finale en douceur et impression de sucrosité. Ce vin a une certaine minéralité (pH bas) et une acidité modérée. D'autres informations seront disponibles suite à d'autres dégustations et critiques...
   
Paramêtres:  

SO2 libre: 40 ppm
Sucre résiduel: ,4%; 4g/L
Acidité totale: 7g/L ou taux d'acidité: ,7 %
Acide malique: > 300 mg/L
PH: 3,23
Taux alcool: 12,5%

remarque:
Quoique ces variétés sont des croisements interspécifiques avec le riesling, actuellement, aucune arôme d'hydrocarbure n'est perceptible «donc bien différent d'un vin avec arôme dominant de kérozène; un bel exemple le riesling Alsace Grang Cru Kirchberg de Barr Willm riesling 2009, qui me rappelle les vapeurs de diesel lorsque je fais le plein avec mon Jeep  CRD ";>)